• Explosion de la vie

    Explosion de la vie

     

    L'explosion de la vie

     

    De l'infiniment petit

    Nos cellules grandissent

    Pour faire de nous des êtres

    Sublimes dans la conception.

     

    Mécanisme incroyable

    La vie en trois lettres

    Nous dépasse...

    nous effraye...

    Vient t-on de l'espace ?

     

    On se pose des questions

    Sur notre devenir...

    Plus jeune le temps est long

    Plus vieux le temps file

     

    On a des occasions

    Pour devenir plus fort (e).

    On ne les saisit pas

    On se dit qu'on verra plus tard.

     

    Puis à la fin de notre vie

    Les cellules meurent

    Les unes après les autres

    Pour rejoindre un ailleurs

    Qui dépasse notre entendement.

     

    Cherchons les réponses

    De nos pourquoi !!!

     

    Explosion de la vie

    Ps : Poème que j'ai écris à la suite d'un très beau documentaire sur l'univers.

    « L'âme du soleilRespect envers la nature »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:37

    Bonjour Arlette .
    J'espère que tout va bien pour toi .
    C'est avec le beau temps qui semble s'être installé que je te souhaite une bonne journée .
    Bisous de nous deux .

    bad85a8c

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:18

    Bonjour

    Quel mystère la vie... qu'il est extraordinaire d e l'avoir...

    Il faut la préserver au maximum...

    Amitiés

    Jean

     

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:39
    renee

    un très beau poème et que de questions dont jamais nous n'aurons réponse.....Ton blog est très joli comme ça déjà l’automne....Bises bises suis de retour mais pas a jour encore

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:15
    Cathy

    Bonjour Arlette,


    Ce documentaire t'a bien inspirée. Tu en as tiré une leçon... de vie !


    Saisir chaque chance qui passe est primordial pour que les années s'écoulent au mieux. Mais nous ne le faisons pas toujours, c'est exact.


    Très bel article.


    Bisous et bonne fin de semaine.


    Cathy.

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:53

    Bonsoir Arlette,

    Que de vérités dans ton poème.

    La chance passe, si tu ne la saisis pas, elle trépasse.

    Bisous

    Johnny1938

    6
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:24

    je crois aussi qu'il ne faut pas se poser trop de questions sinon on s'y perd et on ne trouve plus de sens à notre vie

    7
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:03

    c'est si bien formulé

    j'aime

    j'espère que tout va pour le mieux pour toi

    je te souhaite une agréable soirée

    gros bisous

    8
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:57

    Bonsoir Arlette,

    Un bien beau poème ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    9
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:56

    Bonjour Arlette,


    J'ai arrêté de me poser des questions sur mon devenir et préfère vivre l'instant présent. Carpe diem. Je t'embrasse bien fort. Douce journée. Corinne.


    Nous avons un beau soleil chez nous.

    10
    Samedi 6 Septembre 2014 à 09:43

    Merci les amis pour vos réponses...

    bonne journée

    bisous

    11
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:53

    D'où venons nous, et irons nous lorsque nous passerons derrière le miroir ?  Mille questions  nous accompagnent lors de cette vie, et les réponses ne sont, bien sur, que bien hypothétiques . Mais se les poser nous en apprend souvent beaucoup sur nous mêmes si nous souhaitons en avoir la lucidité ...
    J'aime beaucoup ton poème  qui parle aussi de ce temps inexorable et notre manière de l'appréhender à chaque période de notre vie
    Je te souhaite un très doux week-end
    Gros bisous, Arlette


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :