• Février blanc

    Février

    Isabelle Boulay "Voulez-vous l'amour"

     

    Février blanc

     

    Joli manteau blanc

    Ou coule le temps.

    Bienfaiteur pour la terre

    Découvre le mystère.

     

    C'est un mois plus court

    Ou le jour se prolonge.

    Parmi les timides crocus

    Ils pointent déjà !

     

    Joli mois de février

    L'hiver prendra fin

    Quand mars viendra

    Avec l'éclosion couleurs.

     

    La voix du rossignol

    Sera là  flambant neuf

    Pour chanter le printemps.

     

    Arlette

     

    ps : un poème  d'espoir même si le printemps est encore loin.

    Février blanc

     

     

    « C'est beau !Les macaques du Japon »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2014 à 11:05

    ma arlette

    je lisais ton beau poéme a mon mari.

    moi je n'ai pas ce savoir dire 

    comment vas tu ma douc e

    en ce début de semaine? 

    bonlundi

    ça souffle fort

    gros bisous 

    mireille

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 11:12

    Bonjour Arlette


    Très joli poésie qui nous amène à espérer ce printemps qui pourtant n'est pas encore là .


    Joli choix que ce morceaux d'Isabelle Boulay  ...


    Passes un bon lundi


    Bisous Nadine

    3
    Lundi 3 Février 2014 à 13:27
    Cathy

    Bonjour Arlette,


    Février est plus court que les autres mois, en effet... Annonciateur d'un printemps que l'on espère proche, même si les giboulées sont possibles... Et toi aussi tu a vu des crocus... Un de mes lecteurs me l'a dit également. Les saisons sont vraiment perturbées.


    Bel écrit.


    Bisous et bonne semaine.


    Cathy.

    4
    Lundi 3 Février 2014 à 14:31

    Bonjour

     après un superbe dimanche la semaine commence aussi sans pluie!

     et seulement 1° ce matin ....

    bisous et douce journée

    et moi le chou comme je suis seule je prend plutôt du chou chinois , moins lourd et ça sent moins aussi a la cuisson :)

    et pas de soucis de pet ....:)



    Février

    Aux pans du ciel l'hiver drape un nouveau décor ;
    Au firmament l'azur de tons roses s'allume ;
    Sur nos trottoirs un vent plus doux enfle la plume
    Des petits moineaux gris qu'on y retrouve encor.

    Maint coup sec retentit dans la forêt qui dort ;
    Et, dans les ravins creux qui s'emplissent de brume,
    Aux franges du brouillard malsain qui nous enrhume
    L'Orient plus vermeil met une épingle d'or.

    Folâtre, et secouant sa clochette argentine,
    Le bruyant Carnaval fait sonner sa bottine
    Sur le plancher rustique ou le tapis soyeux ;

    Le spleen chassé s'en va chercher d'autres victimes ;
    La gaîté vient s'asseoir à nos cercles intimes...
    C'est le mois le plus court : passons-le plus joyeux

    5
    Lundi 3 Février 2014 à 17:57
    il est très beau ton poème l'espoir est présent et c'est bien je te souhaite une très belle semaine bisous du lundi
    6
    Lundi 3 Février 2014 à 18:15

    bonjour arlette je te souhaite une tres belle semaine bisous raphie

    7
    Lundi 3 Février 2014 à 19:23

    coucou arlette

    merci  pour ce beau poème

    nous  sa  a bien geler  un peux de soleil  l'ap midi

     mais un froid grrrrrr

    bonne soirée de gros bisous mon amie

    8
    Lundi 3 Février 2014 à 19:53

    Bonsoir,

    Je passe te souhaiter

    Une Merveilleuse semaine,

    Et te remercier pour ta visite,et ta prèsence.

    dans mon Blog.

    Une bonne et douce nuit, 

    tendrement ton amie Ros@.

    http://i60.tinypic.com/rvej5s.jpg

     

     

    9
    Lundi 3 Février 2014 à 20:18

    joli poême sur le mois de février et bien réel.
    mes crocus sont en train de sortir et même les jacinthes.

    il faut espèrer que le mois de février ne sera pas trop froid.

    bonne soirée . bizzz Paule

    10
    Mardi 4 Février 2014 à 05:33

    BONJOUR  ARLETTE

     TROP BEAU POUR QUE CELA DURE 

    RIEN DE BON A SE METTRE EN PÂTURE 

    MÊME AVEC AVIS DE RECHERCHE 

    QUAND FINIRA LE MOINDRE PRÊCHE 

    RECETTE DE CUISINE   04/02/2014

    D'UN TEMPS PLUS QUE NORMAL

     

    ET SURTOUT UN BON MORAL  

    JE VOUS DIS SANS ETRE PRÉDIT

    BONNE JOURNÉE DE MARDI

    BISOUS - AMITIÉS   

     J-G-R-C-

     

    11
    Mardi 4 Février 2014 à 07:47

    Bonjour ma douce Arlette

    Que dire aujourd'hui, voyons...
    Vas-tu  bien ou mieux ?
    As-tu des projets pour cette journée
    ou soirée ?

    C'est banal je sais, mais bon parfois il faut bien
    reconnaitre que Lolli manque d'imagination.
    Alors je te souhaite de passer une belle journée qui
    finira par une belle nuit.
    Comme tu le sais je passe en décousu alors ne t'inquiète pas.
    Si tu as du café pour ce matin ou tisane pour ce soir, se sera
    parfait, nous pourrons passer un petit moment ensemble
    pour bavarder.

    Je te laisse en compagnie de mon amie Mysti, dans son
    univers de rêve et de créations, je te souhaite bien du
    plaisir et une belle visite.
    http://mysti59.eklablog.com/

    Prends soin de toi et merci pour tes passages au
    coeur de mon petit monde.

    Lolli


    12
    Mardi 4 Février 2014 à 08:54

    Bonjour Arlette .

    Toujours très beaux tes poèmes .

    Depuis hier nous avons droit à un sérieux redoux .

     Si le mois de Février pouvait rester comme ça jusqu'en Mars , ça serait bien .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :