• L'essentiel "Lipstik"

    L'essentiel

     

    Daniel Balavoine "L'essentiel" Lipstik

     

    L'essentiel

     

    Chaque jour un bonjour

    Un mot tendre et puis....

    Une vie quotidienne

    Elle nous tient en haleine.

     

    Rien ne se ressemble

    Mais tout se rassemble.

    Les petites choses

    Des images amusantes.

     

    Le positif doit habiter nos coeurs

    Le royaume est dans notre vie

    C'est un "Nous" qui le construit.

     

    On fait un pieds de nez à la mort

    La vie est plus là forte !

     

    Arlette

     

    L'essentiel "Lipstik"

     

     

     

    « Pour le plaisirPlus belle la vie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2014 à 08:46

    Journée agréable en vue je la souhaite pour toi également

    le soleil est là mais brrrrrrrr il y a moins 3° mais pas de glace sur les poissons

    donc rien à dire sauf que je te souhaite la meilleure des journées possible

    douce, ensoleillée, joyeuse entourée d'amies et amis, etc etc bisous bisous Mado

    2
    Mardi 11 Février 2014 à 08:51

    Juste une petite chose que je voulais ajouter suite à ton article

    La Vie est la plus forte, oui , ça c'est sur, pour autant il ne faut jamais oublier que tout ce que nous avons est grâce aux anciens parents ou amis peut importe ce que j'en garde au fond de mon cœur c'est leurs sagesses leurs mots d'amour et d'amitié et je ne peux aller de l'avant que si je respecte ceux et celles qui m'ont donné la Vie gros bisous ton amie Mado

    Je sais qu'il ne faut pas vivre avec le passé, mais il ne faut pas l'oublier l'avenir est à nos enfants il faut leur donner la force de vivre bien et sereinement pour nous le principal c'est d'être en bonne santé (ou presque ) et d'être en Vie tout simplement chaque matin

    3
    Mardi 11 Février 2014 à 08:53

    Coucou ma chère amie Arlette

    C'est sous un ciel bien dégagé et ... ca fait du bien :-)

    que je te souhaite un excellent mardi.

    Pour rappel je n'aurai pas d'électricité demain donc pas

    de connection. 

    Prend soin de toi

    Bisous tendresse

    pl11

    merci pour ce billet positif mais pas toujours évident

    martine

    4
    Mardi 11 Février 2014 à 09:13

    j'aimais bien Balavoine .... pas sa langue dans sa poche :)

    je me demande ce qu'il dirait de notre monde maintenant ....

    bisous et douce journée

     

    Fleurs d'aurore

    Comme au printemps de l'autre année,
    Au mois des fleurs, après les froids,
    Par quelque belle matinée,
    Nous irons encore sous bois.

    Nous y verrons les mêmes choses,
    Le même glorieux réveil,
    Et les mêmes métamorphoses
    De tout ce qui vit au soleil.

    Nous y verrons les grands squelettes
    Des arbres gris, ressusciter,
    Et les yeux clos des violettes
    À la lumière palpiter.

    Sous le clair feuillage vert tendre,
    Les tourterelles des buissons,
    Ce jour-là, nous feront entendre
    Leurs lentes et molles chansons.

    Ensemble nous irons encore
    Cueillir dans les prés, au matin,
    De ces bouquets couleur d'aurore
    Qui fleurent la rose et le thym.

    Nous y boirons l'odeur subtile,
    Les capiteux aromes blonds
    Que, dans l'air tiède et pur, distille
    La flore chaude des vallons.

    Radieux, secouant le givre
    Et les frimas de l'an dernier,
    Nos chers espoirs pourront revivre
    Au bon vieux soleil printanier.

    En attendant que tout renaisse,
    Que tout aime et revive un jour,
    Laisse nos rêves, ô jeunesse,
    S'envoler vers tes bois d'amour !

    Chère idylle, tes primevères
    Éclosent en toute saison ;
    Elles narguent les froids sévères
    Et percent la neige à foison.

    Éternel renouveau, tes sèves
    Montent même aux coeurs refroidis,
    Et tes capiteuses fleurs brèves
    Nous grisent comme au temps jadis.

    Oh ! oui, nous cueillerons encore,
    Aussi frais qu'à l'autre matin,
    Ces beaux bouquets couleur d'aurore
    Qui fleurent la rose et le thym.
    5
    Mardi 11 Février 2014 à 09:28

    Bonjour Arlette .

     J'adore tes poèmes .

    J'espère que comme nous , tu vas bien ce matin .

    La neige s'est arrêté de tomber pour laisser place au froid  mais c'est de saison .

    Je te souhaite un bon Mardi .

     Bisous de nous deux .

    DSC04035

     

    6
    Mardi 11 Février 2014 à 09:29

    dire bonjour une chose importante, dire merci pour cette nouvelle journée qui commence, penser positivement et on pourra trouver un peu de bonheur

    7
    Mardi 11 Février 2014 à 09:57

    coucou - hello

    bonne journée

    bisousssssssssss

    8
    Mardi 11 Février 2014 à 10:17

    Re coucou Arlette, merci de ton conseil de hier j'ai acheté des piles pour la radio  

    bisous tendresse

    martine

    9
    Mardi 11 Février 2014 à 11:11

    Bonjour Arlette,

    magnifiques ces images, et trés beau et vrai le texte!

    La vie de chaque jour, est ce qu'on en fait. Décidons dés le matin, de vivre heureuse....

    bonne journée

    10
    Mardi 11 Février 2014 à 12:40

    kikoo arlette

    te fait de gros bisous

    gladyse

    11
    Mardi 11 Février 2014 à 12:42
    Cathy

    Bonjour Arlette,


    Quand le quotidien se veut amour pour deux cœurs vivant l'un à côté de l'autre, l'esprit se montre plus fort et la vie peut alors surmonter beaucoup d'épreuves...


    Très belle pensée encore.


    Amitiés et bisous,


    Cathy.

    12
    Mardi 11 Février 2014 à 13:27

    Bonjour Arlette,

    Encore une chanson que j'aime beaucoup, j'aimais beaucoup Balavoine, il est mort si jeune. A Paris c'est la grisaille aujourd'hui, ça ne donne pas envie de sortir.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    13
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:32

    belles images et trés beau poéme

    biz 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :