• La biche au bois

    La biche au bois

    La biche brame au clair de lune
    Et pleure à se fondre les yeux :
    Son petit faon délicieux
    A disparu dans la nuit brune.

    Pour raconter son infortune
    A la forêt de ses aïeux,
    La biche brame au clair de lune
    Et pleure à se fondre les yeux.

    Mais aucune réponse, aucune,
    A ses longs appels anxieux !
    Et, le cou tendu vers les cieux,
    Folle d’amour et de rancune,
    La biche brame au clair de lune.

    (Les Refuges)

    Maurice Rollinard




    « Deuxième Création "Les dragées"La mode folle en Chine »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 06:19

    Bonjour Arlette

    c'est avec décontraction

    que je passe ce matin 

    une bonne amélioration

    aux niveaux des cours d'eau

    ainsi que du cote de la pluie

    sans oublier le méchant vent

    que ce jeudi vous  soit agréable

     Bisous  Amitiés 

     

    J-G-R-C-

    2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 07:09

    Bonjour Arlette très jolie ton image

    et beau poème j'aime beaucoup

    la poésie ça égaie un peu ce monde

    un peu fou

    gros bisous du jeudi ton amie Mado

    3
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 08:45

    Bonjour ma petite Arlette

    Je suis contente de voir que certains sont sensibles aux liens que
    je dépose depuis trois jours.
    Pour ce qui est de certains univers qui semblent en privé et demande
    un code d'accès, j'avoue que je ne sais quoi dire, car pas de code à mettre
    chez mes amis, sinon je ne pourrai pas présenter leur article du moment.

    Désolée donc si certains n'y ont pas accès, c'est indépendant de ma
    volonté.

    Bon sinon j'espère que tu vas bien ou mieux, la grippe est toujours là,
    mais le temps de printemps aussi. Ca ne va pas ensemble j'en conviens,
    mais bon, on fera avec.

    J'espère que ta journée sera ou a été bien occupée et que tu as bon moral.
    Je t'offre cette pensée positive pour continuer la série :

    Ce qui est passé ne peut plus être changé. Il faut l'accepter une fois pour toutes
     et cesser de regretter ce qui n'a pas été.

    Un nouveau lien ami, qui te conduira dans l'article du jour chez mon amie Sonya :

    http://sonya972.eklablog.fr/arbres-de-la-martinique-a105563380

    Bonne visite.

    Café ou infusion selon l'heure.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:40

    superbe texte mais alors quand tu es deja déprimée il fait pleurer .....

    j'ai dormi mais je me réveille plusieurs fois par nuit ....

     hier soir il faisait doux et surtout sec , je me suis dit enfin la fin de pluie ... raté ce matin il pleut a seaux ...et 11° ..... j'allais scier ce matin mais on verra plus tard ....

    passe une douce journée gros bisous et  porte toi bien

    et une pensée a toutes les biches qui pleure .....

     
    Japanese shell flowers
    5
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:41

    Bonjour Arlette

    Merci de ton billet du jour ,je découvre toujours via les blogs, ..merci 

    Bien amicalement 

    Gérard 

    6
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:52

    coucou

    IMAGES EN MOUVEMENT
    bonne journée

    bisoussssssssssss

    7
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 14:48

    Bonjour Arlette,

    J'ai ajouté ce nouveau lien sur mon blog, mais j'ai conservé l'ancien. Il me semble que tu écris sur les deux maintenant... Je ne m'attendais guère à trouver un poème qui ne serait pas de toi, mais il est vraiment très agréable bien qu'il soit triste. L'évocation de cette biche est très émouvante.

    Merci pour ce partage.

    Bon après-midi et gros bisous,

    Cathy.

    8
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:50

    .....beaucoup de pleurs avec raison mais que faire pour les consoler?

    Bisous d'amitié de Mireille du Sablon

    9
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:53

    oui depuis la perte de mon boulot  cause de mes soucis de dos et migraine je chauffe au bois acr ici le chauffage au gaz est trop cher j'ai des buches et je prends des palettes aussi

    ensuite je scie , et ça chauffe super bien , un poele au bois en tôle et je cuisine aussi dessus !

    les plats mijotés ou les pizzas un délice .... c'est du boulot et je suis seule et quand j'ai eu ma nevralgie en octobre l'ostéo m'a dit fini le bois mais ensuite le kiné lui m'a montrer comment le porter et remuscler le cou et le dos donc c'est bon!

     je suis de corvée palettes environ 2 x par semaine pour aller les chercher et ensuite 2 matinées pour les scier.

     bisous

     

    10
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 15:53

    un poète que je découvre

    merci de me permettre de découvrir ton bel univers

    pour cette année nouvelle

    je te souhaite la santé , réussite dans tout ce que tu entreprendras

    belle journée

    bises

    11
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:50

    bonsoir ,bonne et heureuse année,joli poème ,bonne soirée ,bisous

    12
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 19:57

    Merci ..; bonne soirée

     

    ^Whitetail Deer
     
    13
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:52

    coucou

     chez moi aussi pluie et vent pfff

     bon faut pas ce plaindre encore 

     l'hiver et doux

    bonne nuit de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :