• La gentillesse

    *****Bonne journée*****


    La gentillesse

    Bibie "Tout doucement"

      

    La gentillesse

     

     

     Il est 5 heures du matin

     

    Et  je pense à vous !

     

    La gentillesse ne court pas

     

    Dans les rues de nos jours.

     

     

     

    Il suffit de venir faire un tour

     

    Pour voir qu'elle est bien là.

     

    C'est un bonheur immense

     

    Et une douce joie...

     

    C'est comme une sucrerie

    Un goût de miel dans la bouche

    Ravit notre âme exquise

    Dans les moments de doute.

     

     

     

    La gentillesse un mot doux

     

    Une caresse et un bisou.

     

    C'est un cadeau précieux

     

    Elle se dépose ou elle veut.

     

     

     

    C'est comme un cadeau

     

    On ne mesure pas sa grandeur.

     

    Une émotion qui est en soi

     

    Et vous vous êtes là !

     

     

     

    Je vous garde contre moi

     

    Votre gentillesse m'entoure

     

    Comme un doux frisson

     

    Grâce à vous...

    Je suis dans un cocon.

     

    Arlette

     

     

     

     

     

     

     

    « Souviens-toi !Bas les masques ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 05:14

    Bonjour  Arlette

    ne pas assimiler faiblesse avec gentillesse

    car certain on tendance a confondre

    Retour du parapluie

    Après un passage printanier

    Adaptons nous a ce changement

    pour passer un bon mardi

     Amitiés  ^^ Bisous 

     

    J-G-R-C- 

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 07:44

    Bonjour mon adorable Arlette, c'est vraiment très bien écrit et tu es la gentillesse même.

    Lorsque je relis tes messages, je suis toujours touchée
    par ce qu'ils en dégagent. Amitié, diverses attentions,
    partage, humour et bienveillance.
    Je tiens à te remercier pour cette belle présence que
    tu m'offres en venant me rendre visite. Sois rassurée,
    si tu ne peux venir je comprends très bien. On a tous
    notre vie et personne ne doit rien à personne ici.

    Comme tu es bien sage aujourd'hui je te livre un lien
    ami, qui je l'espère te changera les idées en ce mardi.
    Mon amie Laure vous attend à la lueur de sa lampe,
    hi hi ! Un joli univers dans les tons de mauve à violet,
    un vrai plaisir.
    Bon voyage au fil de ses créations :
    http://creationlaure.eklablog.com/lampes-en-bois-flotte-a106658650

    Tu vas bien dis-moi ? Ou fais-tu parti de mes petits
    malades ?
    Prends soin de toi.

    Lolli

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 08:20

    Bonjour Arlette .

     Très mignon ce poème .

    Ce matin , il y a du Soleil et un beau ciel tout bleu , mais il ne fait pas très chaud .

    Dans la journée la température remonte mais elle a du mal a dépasser les 8 à 10 ° .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 09:34

    kikou mon amie Arlette

    c'est avec la grisaille ( mais soleil dans le coeur ) que je te souhaite

    un bon mardi. je profite de te déposer ma petite créa

    c'est bien écrit et c'est vrais que la gentillesse ne court pas dans les rues de nos jours ( et c'est bien dommage )

    pl2flamme

    bisous tendresse et calinous de tanya et chatounets

    martine

     

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 09:50

    oui mais dans ce monde du moins en Europe quand tu es gentille on te prend souvent pour une naive, une conne dont on va profiter ...avec le temps je deviens moins gentille , mais je peux pas m'empecher d'avoir de l'empathie ... parfois je voudrais étre moins sensible , car j'en ai souvent baver a étre "gentille" ....

    bisous et belle journée

     hier superbe avec 15° et soleil mais ce matin il fait gris

    tumblr_mnhnnxVvW41r5tvn4o1_500.jpg
    6
    Mardi 25 Février 2014 à 11:36

    kikoo ma arlene

    tres gros bisous ma douce

    ton amie gladyse

    être gentille est une liberté d'être sois mème

    c'est avoir de tres belles valeurs en sois

    ne change pas ma douce

    les diamants sont rare

    7
    Mardi 25 Février 2014 à 12:04

    Bonjour mon Arlette


    La gentillesse est une merveilleuse qualité n'en déplaise à certains qui la confonde avec une faiblesse du cœur ou de l'âme .


    Jolis mots pour une douce créa avec une douce musique ... tout doucement .


    Passes un bon mardi


    Bisous Nadine

    8
    Mardi 25 Février 2014 à 13:38

    coucou

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    9
    Mardi 25 Février 2014 à 13:58
    Cathy

    Il est vrai, Arlette, que nos rendez-vous virtuels sont importants et qu'ils réchauffent le cœur... Le monde est si brutal et trop souvent dénué de cette gentillesse que tu évoques ici.


    J'adhère totalement à ton écrit et te remercie moi aussi pour ta fidélité et pour ton amitié.


    Gros bisous,


    Cathy.

    10
    Mardi 25 Février 2014 à 14:13

    Bonjour mon amie Arlette je te souhaite un bon mardi (après midi ) pleins de gros bisous et toute mon amitié pour ta gentillesse et ta fidélité ton amie Mado

    11
    Mardi 25 Février 2014 à 15:23

    J'ai eu la chair de poule en te lisant

    Comme c'est beau, doux à entendre, je me suis laissée emporter, "tout doucement"

    Merci beaucoup ma Grande, ben quoi ! tu es mon aînée    

    Je t'embrasse très fort

    http://img15.hostingpics.net/pics/431063amities.gif

    12
    Mardi 25 Février 2014 à 16:54

    Coucou Arlette !

    Eh oui la gentillesse est sur les blogs et cela fait du bien !

    Bisous et bonne soirée

    13
    Mardi 25 Février 2014 à 17:46

    et voilà de belles poires pour nous deux :)

    et ici la météo hésite entre du froid ou un orage ....

    bonne soirée

    14
    Mardi 25 Février 2014 à 17:49

    que de jolis mots il faut espérer que ce poème sera lu par beaucoup

    15
    Mardi 25 Février 2014 à 20:36

    Bonsoir Arlette,

    La gentillesse ne court pas les rues !! 

    Passe une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    16
    Mercredi 26 Février 2014 à 04:53

    Gros bisous du mercredi ton amie Mado

    17
    Mercredi 26 Février 2014 à 05:40

     

    Bonjour  Arlette

    une fin de nuit qui commence

    avec un rappel de l'hiver

    positif  négatif

    le zéro ne sait de quel cote

    se positionner

    bonne journée de mercredi 

     Amitiés  -*-  Bisous

    J-G-R-C-

     

    --18

    18
    Vendredi 28 Février 2014 à 00:19

    il est vrai  qu'il y a de plus en plus de personnes agressives, qui meme en tort envoient ch..l'autre et de façon plutot grossière ...

    heureusement qu'il reste des personnes gentilles, aimables, souriantes, attentives aux autres  :)   

    ça contrebalance toutes les autres qui pensent qu'il n'y a pas de limites à se défouler sur les autres ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :