• Les macaques du Japon

    Les macaques du Japon

     

    Le Japon compte au-delà de 3000 sources chaudes naturelles

    ou «onsen».S’y baigner est une tradition pour les Japonais,

    une expérience pour les touristes…

    et un pur bonheur, apparemment, pour les macaques de Yamanouchi!

    Les sources font jusqu'à 60 degrés pour eux c'est un réel bonheur de s'y baignés.

     

    Les macaques du Japon

    Leurs passe-temps favoris est l'épouillage...à qui le tour...

     

    C'est un lointain cousin

    Il nous a donné ses mains

    Pour créés de belles choses

    Puis est venu le début du langage

    Par un cri strident....

     

    C'est un lointain cousin

    Il est née un beau matin

    Pour commencer nos pas

    Sur la terre ferme...

     

    Il se nourrit d'arbres fruitiers

    Surtout quand vient l'été.

    Peuplés au quatre coins du monde

    Nos lointains cousins

    Sont faits de tendresses

    Et ils ont mon admiration.

     

    Arlette

     

    Les macaques du Japon

    Ils aiment se prélasser au soleil... et nous aussi !

     

    Les macaques du Japon

     

    Magnifique moment de tendresse, chez le macaque c'est inné ! 

     

     

     

     

    « Février blancJ'entends la mer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 09:50

    Bonjour Arlette,

    très jolie poésie

    c'est avec la pluie que je passe te faire un coucou

    j'espère que tu vas bien et que tu as bien commencé

    la semaine ....

    je vais te souhaite une douce journée

    bisous

    Marlène

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 09:51

    ho une journée a se détendre dans une source chaude! hummmm

    ici j'ai une douche parfois je voudrais une baignoire pour me faire un moment de détente ....

    ici aussi on a du soleil et 6°

    je ne sais pas si on aura l'hiver , je sais pas trop quoi faire pour le début de mes semis de légumes ....

    ici je vis en ville ....alors je réve plutôt d'une balade très loin dans la campagne :)

    bisous

    tumblr_mo6s6kx2Eg1s0zqico1_500.jpg
    3
    Mardi 4 Février 2014 à 09:55

    bonjour arlette

    bien agréable de lire ton article 

    et que j'aimerais pouvoir me prélasser dans cette eua bien chaude

    moi je n'ai qu'une douche aussi et mon réve serait d'avoir une baignoire

    le soleil est là depuis ce matin.

    bonne journée a toi ma douce.

    gros bisous 

    mireille

     

     

    4
    Mardi 4 Février 2014 à 10:31

    coucou

    que c'est mignon ce bébé et sa maman

    gifs bonne journée

    bisousssssssss

    5
    Mardi 4 Février 2014 à 10:52

    coucou Arlette belle pôesie,le soleil sur lève sur notre gironde mais il a plu toute la nuit,je te souhaite un très bon Mardi,bises

                                        

     

                                                                 .

    6
    Mardi 4 Février 2014 à 11:19

    Bonjour Arlette,

    J'aime beaucoup ton poème, tu as du talent. J'irai bien me baigner dans ces sources d'eau chaude !

    Passe une bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    7
    Mardi 4 Février 2014 à 11:31

    coucou arlette  trop belle la photo  du singe

    gris pluie pour  pas changer  bonne journée  gros bisous

     

    8
    Mardi 4 Février 2014 à 13:43

    ...c'est vrai qu'ils ne sont pas si différents de nous. J'aimerais bien être à leur place, dans cette eau chaude ( un peu moins chaude quand même..)

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    9
    Mardi 4 Février 2014 à 15:16
    Cathy

    La dernière photo est très touchante, Arlette... Et en voilà qui savent profiter de la vie !


    Merci pour cet article intéressant sur les macaques.


    Gros bisous,


    Cathy.

    10
    Mardi 4 Février 2014 à 16:09

    c'est un plaisir de les voir heureux

    très beau poème

    douces pensées

    gros bisous

    11
    Mercredi 5 Février 2014 à 05:33

    Bonjour Arlette

    Pétra nous met dans le pétrin

    mieux vaut être bien au chaud 

    pour aujourd'hui rien de bien beau

    après une soirée de souffle

    et une nuit bien agitée pour beaucoup

    je vous souhaite un mercredi

    dans des  conditions meilleurs

     Amitiés  Bisous

    POEME D'HIER 05/02/2014

    J-G-R-C-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :