• Se ressaisir

    Se ressaisir

     

    Tina Arena "Aimer jusqu'à l'impossible"

     

    Se ressaisir

     

    Les couleurs de la vie

    Nous aide à nous relever

    Comme un parfum d'été

    Suivit de l'envie.

     

    L'envie de tout donner

    Le désir d'aimer encore plus.

    Si tout a été chamboulé

    L'amour est le plus fort.

     

    Toi... qui souffre

    Toi... qui pleure la mort

    Espère en cette vie meilleure

    Elle bonifie notre intérieure.

     

    Les couleurs de la vie,

    Nous porte sur les ailes de l'espoir.

     

    Arlette

    « Petite fille du soleilC'est beau ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2014 à 08:44

    oui l'espoir fait "survivre" ....

    passe un doux we ....

    et que la pluie qui nous noie le fasse avec poésie  ...:):)

    bisous

    tumblr_mqiqn3dmqD1s6rlt8o1_500.jpg

    Pluie

    Ce nuage est bien noir : - sur le ciel il se roule,
    Comme sur les galets de la côte une houle.
    L'ouragan l'éperonne, il s'avance à grands pas.
    - A le voir ainsi fait, on dirait, n'est-ce pas ?
    Un beau cheval arabe, à la crinière brune,
    Qui court et fait voler les sables de la dune.
    Je crois qu'il va pleuvoir : - la bise ouvre ses flancs,
    Et par la déchirure il sort des éclairs blancs.
    Rentrons. - Au bord des toits la frêle girouette
    D'une minute à l'autre en grinçant pirouette,
    Le martinet, sentant l'orage, près du sol
    Afin de l'éviter rabat son léger vol ;
    - Des arbres du jardin les cimes tremblent toutes.
    La pluie ! - Oh ! voyez donc comme les larges gouttes
    Glissent de feuille en feuille et passent à travers
    La tonnelle fleurie et les frais arceaux verts !
    Des marches du perron en longues cascatelles,
    Voyez comme l'eau tombe, et de blanches dentelles
    Borde les frontons gris ! - Dans les chemins sablés,
    Les ruisseaux en torrents subitement gonflés
    Avec leurs flots boueux mêlés de coquillages
    Entraînent sans pitié les fleurs et les feuillages ;
    Tout est perdu : - Jasmins aux pétales nacrés,
    Belles-de-nuit fuyant l'astre aux rayons dorés,
    Volubilis chargés de cloches et de vrilles,
    Roses de tous pays et de toutes famines,
    Douces filles de Juin, frais et riant trésor !
    La mouche que l'orage arrête en son essor,
    Le faucheux aux longs pieds et la fourmi se noient
    Dans cet autre océan dont les vagues tournoient.
    - Que faire de soi-même et du temps, quand il pleut
    Comme pour un nouveau déluge, et qu'on ne peut
    Aller voir ses amis et qu'il faut qu'on demeure ?
    Les uns prennent un livre en main afin que l'heure
    Hâte son pas boiteux, et dans l'éternité
    Plonge sans peser trop sur leur oisiveté ;
    Les autres gravement font de la politique,
    Sur l'ouvrage du jour exercent leur critique ;
    Ceux-ci causent entre eux de chiens et de chevaux,
    De femmes à la mode et d'opéras nouveaux ;
    Ceux-là du coin de l'oeil se mirent dans la glace,
    Débitent des fadeurs, des bons mots à la glace,
    Ou, du binocle armés, regardent un tableau.
    - Moi, j'écoute le son de l'eau tombant dans l'eau.

    2
    Samedi 1er Février 2014 à 09:17

    Bonjour Arlette .

    Nous voila arrivé au mois de Février que je te souhaite agréable .

    J'espère que tu vas bien .

    Passes un bon Week-end .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    3
    Samedi 1er Février 2014 à 10:00

    Coucou Arlette, et oui il faut se ressaisir pour pouvoir continuer. Joli écrit - merci aussi pour Tina Arena ( j'aime beaucoup ) - bisous tendresse et pluvieux

    Ce premier Février j'aurai déjà 9 mois

    martine

    4
    Samedi 1er Février 2014 à 10:17

    Grenouille - "Bon samedi. Bisous"...arlette

    je t'envoie toutes les ondes positives que je peux

    je sais qu'il te faut beaucoup de force

    car certains journée ,nous rappelle de bons et mauvais souvenir

    j'adore tina et beaucoup cette chanson

    bonne journée ma douce

    gros bisous 

    mireille

    5
    Samedi 1er Février 2014 à 11:02

    magnifique ton poème   " se ressaisir" !!  bonjour Arlette je te remercie de ton doux passage chez moi!!

    je viens te souhaiter un très bon week-end prends bien soin de toi bisous d'amitiés de chrys!

     

    6
    Samedi 1er Février 2014 à 11:07

    Bonjour Arlette

    non tu n'es pas exigeante mais plutôt moi qui suis une parfaite idiote . J'espère que tu vas bien et que tu as le moral.

    7
    Samedi 1er Février 2014 à 11:11

    coucou

    chiens,perro,Hund,dog,cane,hundur,madra,hond,
    bon samedi
    bisoussssssssssssss
    8
    Samedi 1er Février 2014 à 13:01

    coucou  arlette

     je vais un peux mieux  mais  sa  vas aller

     il pleut  a  gogo pfff

      je  te souhaite un bon weekend  de gros bisous

    9
    Samedi 1er Février 2014 à 15:19

    bonjour Arlette
    tu as un très belle plume et des mots apaisants.. Merci de ton passage et bon week end 
    amicalement, 
    Nathie

    10
    Samedi 1er Février 2014 à 15:43

                                                                                                    Un monde d'amour....

                                                        bonjour mon amie

                                                                    ARLETTE

                           un gros merçi pour tes commentaires,

                          et de ta visite ça me fait toujours plaisir.

                          j'ai lu et aimer ton billet.

                        je te souhaite un bon week-end.

                           amitié, tendresse

                    passionné de MOTO et VÉLO

                          gros bisous                   GHISLAIN.

    11
    Samedi 1er Février 2014 à 16:19

    Bonjour Arlette,

    Soleil et pluie sur la capitale, un temps bien bizarre !

    Comment vas tu ? Passe une bonne fin de journée, amitié, bises, Véronique

    12
    Samedi 1er Février 2014 à 18:06
    Cathybelg

    Tu en sais quelque chose, Arlette... Qui, mieux que toi, peut évoquer ce sujet ?

    Merci de partager ta réflexion sur la vie.

    Bonne soirée et gros bisous,

    Amitié,

    Cathy.

    13
    Samedi 1er Février 2014 à 19:31
    il est touchant ce poème je suis toute émue je te souhaite une belle soirée ti bo du samedi
    14
    Dimanche 2 Février 2014 à 05:44


    Bonjour  Arlette

     au delà des clivages 

    politico  clergicales 

    le Louis d'une main 

    la poêle dans l'autre 

    et bonne journée ou soirée crêpes 

    pour un dimanche 

    vers le bleu et non le gris 

    avec mes Amitiés  Bisous 

    J-G-R-C-

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :