•  

    Aimez-vous les uns et les autres

    Jésus a donné ce commandement à ses disciples: «Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jn 13,34-35).

    Il souligne que cet amour est non seulement la marque distinctive des chrétiens, mais encore que cet amour constitue un témoignage qu'ils sont effectivement disciples de Christ. En aimant réellement, en vivant un véritable amour, à l'image de l'amour de Dieu pour nous, il sera manifeste que les chrétiens sont disciples de Christ, car ils aiment comme lui-même a aimé, d'une manière qui ne peut venir uniquement de l'homme mais d'un amour qui est issu de l'action de l'Esprit Saint en eux (Ga 5,22 rappelle que l'amour fait partie du fruit de l'Esprit).

    En reprenant l'enseignement de Jésus sur le plus grand commandement (Mt 22,37-40), Paul rappelle que nous devons nous aimer les uns les autres: «car celui qui aime a accompli la loi» (Rm 13,8). Cet amour est la conséquence de l'amour de Dieu pour nous (1 Jn 4,11-12), un amour qui provient de l'action divine dans le coeur de ceux qui veulent le suivre (1 Th 3,12; 1 Jn 4,7).

     

    Aimez-vous les uns et les autres

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique