• Laissons le passé derrière

    Laisse le passé, il ne t'apprendra rien de nouveau

     

    Francis Cabrel "Octobre"

     

     

    Il nous a construit, pourtant...

    Laissons le passé derrière nous

    Il ne nous apprendra rien de nouveau

    On ne peut plus nourrir le passé

    Il faut le laisser en simple souvenir

    Le présent est éternité

    Lui seul doit compter à nos yeux

     

    Arlette

    « La lionne et son petitNotre personnalité »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 08:53

    Bonjour mon adorable Arlette

    J'espère que tout va bien pour toi en ce dimanche.
    Même si le temps, bref n'en parlons pas... Je parle
    pour nous en France, car chez certains amis il fait
    beau et chaud dans leur pays.

    J'ai décidé de chercher ce qui a pu se passer chaque
    jour à des années différentes et de t'en faire part
    si ça t'intéresse.
    Ephéméride du "19 janvier" :

    639     Mort du roi Dagobert Ier.
    1839     Naissance du peintre Paul Cézanne
    1919     L'aviateur Vedrines atterrit sur le toit des Galeries Lafayette.
    1919     Ouverture à Paris de la Conférence de la Paix.
    1945     L'écrivain Robert Brasillach est comdamné à mort pour intelligence avec l'ennemi (exécuté le 6 février 1945).
    1966     Indira Gandhi devient premier ministre de l'Inde (assasinée le 31 octobre 1984)
    1978     Sortie des usines Volkswagen de la 16200000 et dernière coccinelle
    1979     Mort du comédien Paul Meurisse.
    1993     La Knesset (Parlement israelien) abroge la loi interdisant les contacts avec l'OLP.

    Une petite visite chez mon amie Rose63, que du bonheur, je te souhaite
    une excellente journée en sa compagnie.
    http://golondrina63auv.canalblog.com/archives/2014/01/17/28944575.html

    Prends soin de toi.

    Lolli

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 10:42

    coucou

    Un couple venu d'ailleurs...
    bon dimanche

    bisousssssssss

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:07

    a toi mon amie.

    moi non plus ,je ne sais pas 

    donc ,un peu tard mais ......

    bonne et heureuse année a toi

    santé et bonheur un peu

    gros bisous 

    mireille

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:41

    ha oui! avec le temps et l'age j'arrive a ne plus ruminer ce que de toute façon je ne peut pas changer , mais parfois les regrets sont là , j'aurais du faire ça ou dire ça .... c'est pas simple de tourner la page ....

    Bon dimanche

    bisous

    Kicking Horse River at Natural Bridge, Yoho National Park, ... / Cana…

    Magie de la nature.

     Sonnet.


    Béant, je regardais du seuil d'une chaumière
    De grands sites muets, mobiles et changeants,
    Qui, sous de frais glacis d'ambre, d'or et d'argent,
    Vivaient un infini d'espace et de lumière.

    C'étaient des fleuves blancs, des montagnes mystiques,
    Des rocs pâmés de gloire et de solennité,
    Des chaos engendrant de leur obscurité
    Des éblouissements de forêts élastiques.

    Je contemplais, noyé d'extase, oubliant tout,
    Lorsqu'ainsi qu'une rose énorme, tout à coup,
    La Lune, y surgissant, fleurit ces paysages.

    Un tel charme à ce point m'avait donc captivé
    Que j'avais bu des yeux, comme un aspect rêvé,
    La simple vision du ciel et des nuages !
     


    Maurice Rollinat.
    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:57

    Bonjour Arlette,

    Oh méfies toi du passé, parfois il nous joue bien des tours et des surprises.

    C'est bizarre, je vois des images avec les commentaires, moi je n'arrive pas à t'en mettre.

    Passe une bonne journée, amitié, bisous, Véronique

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 13:28

    bon dimanche  arlette

     ciel gris pff juste 6d

     gros bisous mon amie

     

    7
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 16:32

    Le passé nous colle parfois à la peau et il est difficile de le laisser vraiment de côté il  ne faut pas oublier mais avancer quelquefois c'est facile et à d'autre moment c'est très difficile

    on dit que l'avenir sourit aux audacieux alors il faut pour moi avoir le sourire et le cœur sur la main et on avance bien

    gros bisous du dimanche sous des trombes d'eau ton amie MadoUne petite créa que j'avais faite pour Ma Maman

    8
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:56
    Cathybelg

    C'est, une fois encore, très juste, Arlette.

    Le passé nous a forgé(e)s, mais il ne faut pas se fixer sur lui... Pensons et avançons au présent...

    Bonne soirée et gros bisous,

    Cathy.

    9
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:04

    Le passé  ne peut être changé, il est fermé à tout jamais! servons-nous des "leçons" apprises tout au long de notre vie et....vivons le présent!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    10
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:42

    c'est bien s'il est possible d'oublier le passé

    Excellente fin de journée
    belle semaine à venir
    Bisous du dimanche

    11
    Lundi 20 Janvier 2014 à 04:17

    Bonjour Arlette

    Nouvelle  semaine

    Entre les saisons

    De l’automne a l’hiver

    Puis au printemps

    Mais où cela nous mène

    Et pour quelle raison

    Aujourd’hui comme hier

    Beau ou mauvais temps

     

    Bonne journée de lundi

    4 heures - 02°

    Bisous  &  Amitiés

    J-G-R-C-

    12
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:02

    Bonjour Arlette,

    Oui je te comprend, mais je parlais pour moi, de mon passé qui me rattrape !

    As tu passé un bon weekend ? moi oui ... 

    Non je fais comme tu me dis, mais impossible de te laisser une image, tant pis.

    Bon lundi, amitié, bisous, Véronique

     

    13
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:53

    ... Je ne le vois pas ton article du jour ... 

    14
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:26

    Bonjour ma douce Arlette

    Je viens voir ce matin si tu as eu un beau week end.
    Non je ne parle pas du temps.
    Si tu savais rolala par chez moi ça commence à être pas
    mal inondé. Oups !
    Je vais bientôt sortir la baignoire en
    canot de sauvetage et les poêles à frire
    pour ramer. MDR ! Il faut en rire avant de
    couler. "Titanic le retour 2".

    Même si ça n'a pas l'air d'intéresser tout le monde,
    je continue à chercher ce qui a pu se passer chaque
    jour à des années différentes, je continue à t'en
    faire part. Une tête de mule ce petit papillon hi hi !
    Éphéméride du 20 janvier :

    1666     Mort d’Anne d’Autriche à Paris.
    1771     A la suite du coup de force du garde des sceaux de Louis XV,
    Maupeou, contre le Parlement, cent trente magistrats qui refusent
    de se soumettre sont démis de leur fonction et exilés.
    1910     Grosses crues dans toute la France. Paris est inondé.
    1981     Libération des otages américains détenues depuis le 4 novembre 1979
    à l'ambassade des États-Unis, à Téhéran.
    1993     Mort de l'actrice Audrey Hepburn.

    Un nouveau lien qui donne directement sur l'article
    de mon amie Mirella, je te souhaite un beau voyage
    chez la dame en Bleu :
    http://mirella-2.eklablog.com/aimons-nous-vivants-francois-valery-par-mirella-a105991598

    J'espère que tu vas aller très bien ou bien mieux en ce lundi.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    15
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:47

    Bonjour Arlette .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    16
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:35

    Bon début de semaine mon amie arlette

    Quel temps, c'est le déluge !!! J'espère que tu vas bien, et que tu

    as passé un excellent week-end.

    En ce qui concerne notre soirée ... décevante ( très bonne

    ambiance ) mais repas et service en dessous de tout ... Comme

    on dit par chez nous une fois mais pas deux mdrrr. Et dire que

    nous connaissons un resto super, voilà ce que c'est de faire

    des infidélités lol.

    Bon je me dépêche entre la dial pour maman et préparation de mon nouvel

    article.

    Passe une magnifique journée et à demain

    je n'aime pas le passé

    plc3

    martine

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:35

    coucou

    "Le train des souvenirs"...
    bon lundi

    bisousssssssssss

    18
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 18:18

    Merci à tous pour vos commentaires d'appréciations.

    Bises

    Arlette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :